Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Registres Baptêmes Asterie et Gorille (retranscription du 3 mars 1454)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Registres Baptêmes Asterie et Gorille (retranscription du 3 mars 1454)   Mer 3 Sep - 1:25

Baptême de Gorille et d'Asterie le 3 mars 1454.

Citation :
Cricriultras
Cricri venait de rentrer de Bourges, après être passée chez elle, elle se rendit à l'église, le baptême de Gorille et Astérie allait avoir lieu et elle voulait leur faire une surprise, elle avait les bras chargés de fleurs, elle se dirigea vers le batistère et les déposa.
Citation :
Drizz
drizz arriva et alla se placer devant
"zut suis pas le premier"
bonjour mon pere bonjour cricri
[quote]pumania[/pumania]
"" pumania arriva dans l'église éssouflée et alla faire la bise a tout le monde, tourna sa tete et dit
-bonjour mon père désoler pour mon retard ... ""
Citation :
Asterie

Asterie était fier au bras de son aimé rentra dans l'église

Citation :
Gorille
Mister Gorille fit un petit signe à Puma[quote]
Citation :
alienor_de_flore
Aliénor entra dans dans l'église, fit un signe de la main à Gorille et Astérie, et alla s'asseoir près des autres invités.
Citation :
asterie
merci mon cheri elle te plait j'en suis ravie
Citation :
pumania
regarda astérie avec sa belle robe et gorille avec son beau costume et leur sourit regarda autour d'elle en se demande que faisait le curé
Citation :
asterie
Asterie sourit se pencha légèrement vers à pumania
-elle est rès jolie aussi la tienne
Citation :
pumania
se penche vers astérie en lui disant peut ètre mais quel gros ventre
Citation :
asterie
se retourna vers gorille ça va mon chéri tu ne dit plus rien lui sourit et lui prend la main
-que fait donc notre curé

Citation :
driz
drizz se pencha vers gorille et lui dit alors tu est pret ??
mais ou est le pere?
Citation :
Gorille
Je te regarde et je suis sans voie en face de ta beauté. Mais tu as raison que fait le prêtre.
Oui Drizz mais tu as vu Asterie j'en suis bouche bé

Citation :
drizz
bien sur que oui gorille elle est magnifique mais je laisse les femmes entre elles ont fera la fetes plus tard et la je lui dirai au combien sa robe est belle"drizz se dit puma aussi est magnifique^^"
Citation :
"" pumania ne voyant pas le père , se dirigea discrètment vers sa loge pour voir ce quil faisait du coin de loeil derrière la porte
Citation :
gorille
Tu as raison. Tu n'as pas vu Coura? Il me réserve une surprise j'en suis sur il me l'a dit.
Citation :
drizz
norf de norf ou est kuzcau il dors encore je ne vois mem pas cochons ni corbeau pffffff me suis lever trop tot hihi
Citation :
crucriultra
Après s'est changée elle repartie à l'église, en courant car elle était en retard mais elle avait eu une belle surprise!!Mo venait de rentrer, elle l'avait laissé se reposer, il était exténué de son long voyage pour rentrer d'Anjou.
Elle arriva et vu que Gorille et Asterie étaient là, ainsi que Drizz et Pumania,
Elle se dirigea vers eux,
Bonjour, je ne suis pas en retard Monseigneur Kuzcau n'est pas encore là? elle se mis au premier rang. et attendit le début de la cérémonie.

Citation :
gorille
Mister Gorille vit Cricri et la salua. Merci pour les fleurs tu es géniale merci
Citation :
asterie
Bonjour cricriultra c'est vraiment magnifique les fleurs à l'entrée merci non notre curé n'est toujours pas là je suis un peu inquiète j'espère qu'il ne lui est rien arriver
Citation :
pumania
"" Pumania qui commenca a s'impatienter de pas voir le père kuzcau, ouvrit la porte dun cou et ne vit personne juste un verre de vin sur la table, se demanda si il avait encore bu hier soir et ne serait pas levé ce matin .....rhaaa.... faire attendre ma filleul pas bien sa. Retourna auprès de astérie en espérant de le voir franchir la grande porte de l'église ""
bonjour cricri
Citation :
aliénor _de _flore
Aliénor fit un petit signe à Cricri pour lui dire bonjour, mais comme tout le monde, elle se demandait où avait bien pu passer le Père Kuzcau.
Citation :
pèrekuzcau
un corbeau pénétra en vol rasant dans l'église et alla se percher. Peu de temps après il fût suivit d'un cochon qui fit le tour de l'assemblée s'attardant prés de chacun. Kuzcau fît enfin son apparition saluant rapidement au passage les fidèles présent et se dirigea directement vers Gorille et Astérie.
[b]Toute mes excuses pour ce léger retard j'ai fait un aller/retour entre Saint-Aignan et Bourges et le retour fût plus long que prévu. Désolé je file me changer et je suis a vous dans 5 minutes

Citation :
cricriultra
Elle sourit à Gorille et à Astérie, de rien ça me fait plaisir de gâter les amis, la décoration vous plait j'en suis ravie et toutes mes félicitations Mo se joint à moi bien sur.
Elle était contente, Mo était rentré, ils allaient pouvoir ce retrouver, mais seulement pour une soirée, car elle partait chez les moines demain,Elle resta pensive.
Elle vit arriver Monseigneur Kuzcau, et l'entendit parler de son voyage aller/retour à Bourges, elle eut un sourir et pensa!
il ne s'est pas reveillé, car moi je suis là et à l'heure, mais il ne veut pas le dire, excuse le voyage!

Citation :
asterie
Asterie était soulagé sourit en voyant le cochon de père Kurcau
Citation :
peèrekuzcau
Cochon, une fois le tour du propriétaire fait, décida d'aller s'installer prés de Cricri, avec qui ils avaient fait la route retour pour Saint-Aignan depuis Bourges.Kuzcau se prépara hâtivement, vérifiant tout de même qu'il s'habillait correctement, chose qui l'était. Puis il ressorti de la sacristie, se signa devant l'autel et fît face a l'assemblée des fidéles
Citation :
pumania
se senti soulagée de voir kuzcau arriver et regarda astérie et lui sourit
Citation :
drizz
drizz soulager de voir le pere ouffff
j' ai eu peur voila gorille c bientot le debut devotre ceremonnie
Citation :
père kuzcau
Kuzcau sourit.
Mes enfants nous voici aujourd'hui réunis pour célébrer les baptêmes de Mister Gorille et Asterie.
Mister Gorille, Asterie vous avez demandé a faire partie de la grande communauté de l'Église Aristotélicienne.
Et vous avez souhaité choisir Drizz et Pumania pour vous guider sur les chemins de l'amitié Aristotéliciennes.
Est-ce là ce que vous souhaitez?

Citation :
gorille
Oui je le souhaite
Citation :
asterie
oui je le souhaite
Citation :
père kuzcau
Drizz tu as été choisi pour être le guide de Mister Gorile.
Pumania tu l'as été par Astérie.
Sachez que ce rôle n'est pas à prendre à la légère et que vous vous engagez non seulement envers votre filleul, mais aussi devant notre Seigneur.
êtes-vous prêts à assumer ce rôle, de les guider sur les voies Aristote et de Christos?

Citation :
drizz
oui mon pere je le veu!!
Citation :
pumania
oui, mon père
Citation :
marilou133
marilou133 toute essoufflée entra dans l'eglise .... dis un bonjour ala volé et son regard tomba sur son parrain et sa fiancée.... qu'il son beau pensa t-elle ....elle se glissqa sur un banc et se fit discrete

Citation :
père kuzcau
kuzcau sourit chaleureusement aux futurs baptisés
Afin d'aider les fidèles dans cette lutte contre le péché, l'Église enseigne des commandements qui sont au nombre de dix. Loin d'être des carcans qu'impose une autorité despotique ils se veulent une aide pour acquérir un vrai bonheur sur terre et dans les cieux. Les voici:
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Kuzcau souffla par trois fois sur le visage de Astérie

"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."
"Accueille la Foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisse être désormais le temple de Dieu."

Kuzcau souffla par trois fois sur le visage de Gorille
"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."
"Accueillez la Foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais le temple de Dieu."
"Prions tous ensemble"

Citation:
Seigneur tout puissant, écoutez ces paroles venant de vos fidèles.
Exprimez votre bonté : entourez constamment de votre puissante protection votre Elu.
Faites qu’il garde les marques de la gloire divine et que, par leur fidélité à vos commandements, il puisse parvenir à la gloire de la nouvelle naissance.

Daignez regarder votre serviteur, que vous avez appelé à la Vraie Foi.
écartez le de tout chemin périlleux, de tout égarement du coeur. Seigneur, de part votre enseignement empli de bonté et de charité, acceptez le en votre sein, afin que son âme ne puisse être altéré par les voix du Malin et que sa foi en vous et en la Sainte Eglise Aristotélicienne progresse de jour en jour.
Ainsi soit-il.

Dernière édition par asterie le Mer 29 Oct - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: Registres Baptêmes Asterie et Gorille (retranscription du 3 mars 1454)   Mer 3 Sep - 1:30

Kuzcau pose sa main sur l'épaule de Astérie

"Crois-tu que le bonheur par le Corpus Aristotélicien est bien un présent divin et qu’il est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable."
"Crois-tu que le bien par le Corpus Aristotélicien consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.
Que si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. Que le sacrifice de soi est la condition de la vertu."
"Crois-tu que, par le Corpus Aristotélicien, lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
Que l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Que chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus."

Kuzcau pose sa main sur l'épaule de Gorille

"Crois-tu que le bonheur par le Corpus Aristotélicien est bien un présent divin et qu’il est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable."
"Crois-tu que le bien par le Corpus Aristotélicien consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.
Que si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. Que le sacrifice de soi est la condition de la vertu."
"Crois-tu que, par le Corpus Aristotélicien, lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
Que l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Que chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus."

Citation :
gorille
Oui je le crois.
Citation :
asterie
Citation :
drizz
drizz sourit et repense a son baptémé et a son marriage

Citation :
père kuzcau
Asterie, je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise, va en paix, et que le Seigneur soit avec toi et éclaire ton chemin de sa lumière."
Tout en prononçant ses paroles, Kuzcau versa par trois fois de l'eau bénite sur le front d'Asterie
MisterGorille, je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise, va en paix, et que le Seigneur soit avec toi et éclaire ton chemin de sa lumière."
Tout en prononçant ses paroles, Kuzcau versa par trois fois de l'eau bénite sur le front de Gorille
"Le fait d’être baptisés vous ouvre les portes du Corpus Aristotélicien.
N’oubliez pas que le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif. Les hommes se rassemblent dans la religion Aristotélicienne pour vivre la vie. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.
Ainsi soit-il.

Kuzcau alluma alors deux cierges

et en donna un à Astérie et un a Gorille
Allez en paix dans le monde et par ce symbole allez dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.
Citation :
gorille
Mister Gorille regarde Asterie et lui fait un clin d'oeil.

Citation :
asterie
Asterie était un peu nerveuse elle venait de recevoir le baptème
Citation :
gorille
MisterGorille prit le cièrge
Merci mon père
Citation :
gorille
drizz sourit encore plus a l idée de devenir parrain de gorille .je vous felidite tout deux "chutt drizz se n est pas fini"
Citation :
asterie
Elle se retourna vers Gorille lui sourit puis s'adressant au père Kurcau
merci mon père désolée je suis un peu émue sourit timidement
puis elle prit le cierge

Citation :
père kuzcau
Vous voilà maintenant membres de la grande famille d' Aristote.
Avant de nous quiter récitons ensembles notre crédo

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Ainsi soit-il

Qu'Aristote vous conduise vers les chemins de l'amitié et Cristos sur la voie de l'illumination
Les cloches sonnent a toute volée pour annoncer la fin du bapteme

Citation :
gorille
Mister Gorille se dirigeat vers le père Kuscau avec Asterie et lui serra la main
Merci mon père pour tout
Citation :
pumania

lance un regard a drizz en espérant qui comprenne et lui sourit

Citation :
drizz
drizz recite tranquilement
Citation :
asterie
Asterie recita le credo elle ne le connaissait pas encore parfaitement
Citation :
pumania
récita le crédo également
Citation :
miranda
Miranda était arrivée en retard... elle était rentrée discrètement dans léglise et n'avais pas parlé pour ne pas déranger...
elle alla féliciter gorille et astérie a la fin du baptème

Citation :
gorille
merci Miranda
Citation :
drizz]
felicitation a vous deux et que le bonheur sois avec vous
Citation :
asterie
merci drizz ,merci d'être venue Miranda
Citation :
aliéonor-de_flore
Aliénor alla à son tour féliciter Gorille et Astérie
Félicitations tous les deux, je suis ravie d'avoir pu asister à votre baptème
Citation :
gorille
Merci Drizz et félicitation pour la beauté de ton épouse
Toi aussi ma chérie tu est très belle et je suis fière d'être avec toi

Citation :
drizz
de rien c normal asterie
drizz lui fait un gros bisou

Citation :
gorille
Merci Drizzet félicitation pour la beauté de ton épouse
Toi aussi ma chérie tu est très belle et je suis fière d'être avec toi

Citation :
cricriultra
La cérémonie était finie Cricri se leva et se dirigea vers Gorille et Asterie elle les embrassa tous les deux toutes mes félicitations et bienvenue dans la famile aristolicienne.
Je vais vous laisser, on se verra ce soir j'espere.
Elle salua tous ces amis et sortit
.
Citation :
gorille
Merci cricri pour ta présence et ta décoration si tu vient au soir jet'offrirai un bon verre
Citation :
asterie
Astérie rougit merci drizz et encore merci criri
Citation :
pumania
Félicitation a vous deux
Citation :
gorille
Merci Puma et rendez vous à la taverne pour fêter ça
Citation :
georges le poilu
Je suis vraiment désolé d'arriver aussi tardivement mais, même en retard, je voulais venir vous féliciter !
Citation :
gorille
Merci georges, pas grave et si on se voit un jour je t'offrirai un verre.
Citation :
asterie
Merci messire c'est un honneur de vous avoir ici
Citation :
Gilgaalad
Gilgaalad suivait George en pestant sur les élections qui lui prenait tout son temps.
Très en retard. Mais je tenais aussi à venir vous féliciter tous les deux!!
On fêtera cela en taverne.

Votre baptème et la victoire de George.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-les-ambpare.forumchti.com

Registres Baptêmes Asterie et Gorille (retranscription du 3 mars 1454)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1