Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

messe famillial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: messe famillial   Ven 31 Oct - 4:50

ici sont organisé des petites messe famillial par horvy,filleuil de dame asterie d'ambparé
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Ven 31 Oct - 4:55

horvy etait tres matinal ce matin la,il faut dire qu'il etait tres exité a l'idée de célébré sa toute premiere messe.

il alla a la chapelle et fit tinté la cloche ,afin d'appellé tout les membres du domaine a se reunir.

linette
Femme de chambre

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 13:30

Gaston avait prévenu le personnel de maison que messire Horvy célèbrerais une messe dans la chapelle.
Une messe familial mais le personnel étaient invité s’il le voulait Linette décida d’y aller ainsi que Louison.Ele avait cuilit des roses du jardin et les plaça à coté de l'autel .

Elles se mirent au fond de la chapelle à l’endroit qui leur étaient réservé, pour ne pas déranger.

Rooo ben tu sais que c’est la première fois que j’y viens ici moi.

Ah ouïs ben moi j’y suis déjà venue pour nettoyer.

Ben oui, et là c’est bien maintenant que messire Horvy ben l’ai le filleul de Dame Asterie, il va faire des messes.

C'est beau quand même ici .
brianna
Fille du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 14:03

Brianna couru à la chapelle en entendant les cloches sonner.

Bonjour !

Elle sourit Bonjour Messire Horvy je suis venue pour la messe .Maman elle est occupé, mais moi je suis là.

Elle regarda autour d’elle pas de parrain ni de marraine, elle était un peu déçu.
Puis s’avança vers Linette et Louison.

Vous avez vu ma robe elle est nouvelle, elle est belle hein !.

Elle fît un tour sur elle-même.

Oui vous avez une très jolie robe Damoiselle Brianna.

Elle sourit contente comme d’habitude quand on la remarque.
cricri de lazenay
Invités

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 15:27

Aprés s'être remis du voyage et apprêtés, ils se dirigèrent vers la chapelle où devait avoir lieu une messe..

Ils pénétrèrent dans la chapelle, afin de prendre place lorsqu'elle aperçut sa petite princesse, qui avait bien grandit.

Elle sourit en la voyant tourner sur elle même et en l'entendant parler aux personnes présentes

Citation :
Vous avez vu ma robe elle est nouvelle, elle est belle hein !.

toujours aussi coquette, cette petite damoiselle, une petite fille comme il se doit, soucieuse de son apparence.

Elle ne l'appela pas , attendant que Brianna les voit. La surprise serait totale.
arwen
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 16:33

arwen entra dans la petite chapelle agréablement surprise. C'etait la premiere fois qu'elle etait inviter au domaine et ne savait où ce mettre elle resta donc dans son coin en attendant les autres convives
brianna
Fille du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 16:47

Brianna se retourna et aperçue sa marraine .Elle resta quelques secondes sans rien à dire et réalisa.

Marrainnneeeeeee elle couru dans ses bras.

Marraine je suis contente de te voir. Elle lui fît une bise.

Maman m’avait dit que tu viendrais, je suis contente marraine se blottit dans les bras de sa marraine.

Elle sourit et remarqua un petit garçon et un homme a coté d’elle.

T’es venue avec Salvin hein.

Puis s’adressa à l’homme a coté de sa marraine, je suis Brianna et vous vous êtes le mari de marraine. ? Elle lui tendit la main .

Elle regarda le petit garçon qui était un peu surprit.

Bonjour Salvin moi je suis Brianna ta maman c’est ma marraine.

Puis se retourna vers sa marraine, mon frère Maxence, il presque aussi grand que Salvin.
Tu viens je vais te présenter Horvy c’est mon précepteur et puis c’est aussi le diacre Saint Aignan et puis aussi le filleul de Maman et puis…

Elle s'arrêta et vit une jeune femme qui attendait elle la regardait.Puis s'adressa à la jeune femme.

Bonjour ,je suis Brianna Elle lui tendit la main et c'est ma marraine et son mari et son fils ,et vous vous etes qui ?
arwen
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 17:07

arwen sourit a la petite fille elle etait contente de voir quelqu'un avec autant de caractere et une joie de vivre

Et bien je suis arwen j'ai été inviter par ta maman ... je suis la future épouse d'horvy
c'est une jolie robe que je vois la qui est ce qui te la faite ?
Kairator
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 17:36

Kairator arriva seul à la chapelle. Il voulait se receuillir. Il y avait déjà quelque personne qu'il ne connaissait pas. Il se disait que c'était certainement de la haute socièté que Dame Asterie et Messire Tadek conaissait.
Il prit place à l'arrière de la rangée de droite. A genoux et les mains jointes il ferma les yeux et pria.
arwen
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 17:47

arwen regarda l'homme prier et sourit, elle ce demanda alors ce que faisait horvy et discuta avec la petite briana
cricri de lazenay
Invités

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 18:08

Elle vit Brianna marquer un temps d'arrêt puis réalisant, la vit courir vers elle.

Elle avait Salvien dans les bras, elle n'eut que le temps de le donner à Godefroid, afin de réceptionner sa filleule, qui vint se blottir contre elle.

Bonjour ma princesse, que je suis contente de te voir, mais laisse moi t'admirer, tu es magnifique, quelle jolie robe !!!!!

Elle sourit à Brianna quand elle l'entendit se présenter, elle parlait parlait, elle n'avait pas changé de ce côté là, toujours aussi vive.

Citation :
Je suis Brianna et vous vous êtes le mari de marraine. ?

Godefroid lui répondit, non petite Damoiselle je ne suis pas encore le mari de ta marraine, mais cela ne saurait tarder !!! je m'appelle Godefroid.
Il vit une petite main se tendre, il la serra enchantée damoiselle Brianna !!!

Maxence et Salvien ont presque le même âge, Salvien est né un peu avant ton petit frêre.

Salvien dans les bras de Godefroid regardait Brianna, essayant de l'attraper !!! il voulait jouer, mais ce n'était ni le moment ni le bon endroit, il allait falloir calmer tout ce petit monde avant que l'office ne commence.

Citation :
Tu viens je vais te présenter Horvy c’est mon précepteur et puis c’est aussi le diacre Saint Aignan et puis aussi le filleul de Maman et puis…

Oui ma puce, si tu veux avant que les invités n'arrivent et la messe ne commence, présente moi Horvy.j'espère que tu es une élève studieuse et que tu écoutes bien ton précepteur?

Alors qu'ils conversaient avec Brianna, une jeune personne entra dans la chapelle, suivit d'un homme que Cricri ne connaissait pas, qui se mit à prier,

Les invités d'Astérie arrivaient, elle espérait voir son amie apparaitre.
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 19:32

horvy etait heureux que du monde etait deja arrivé,il se dirigea vers eux et se présenta a ceux qu'il ne connaissait pas.

bonjour..je suis horvy filleuil de dams asterie et diacre de saint-aignan,merci beaucoup ,d'etre présent pour notre petite cérémonie
brianna
Fille du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 19:54

Brianna sourit à la jeune femme .Brianna était ravie ont s’occupait d’elle .Elle était le centre d’attention.

C’est maman qui me l’a acheté, parce que j’ai été sage.

Elle regarda sa marraine t’as pu ton mari comme maman et maintenant t’a un autre amoureux, comme maman avec Tadek.?Soupira.
Puis se retourna vers la jeune femme si vous vous marier avec Horvy, et toi marraine avec Godefroy, je pourrais être demoiselle d’honneur, hein .Je l’ai déjà fais tu te rappelle marraine quand j’étais petite.

Elle sourit à Salvien ? Il est gentil.

Puis elle aperçue un homme arriver .Elle avait les yeux partout, ne sachant où donner de la tête.

Puis se pencha vers sa marraine Tadek il l’aime pas beaucoup mais chut .Moi je l’aime bien, il est gentil.C'est l'ami d'enfance de maman .

Elle entendit Horvy .Bonjour Messire Horvy c’est ma marraine et son fiancé et puis c’est son fils.En montrant sa marraine et Godefroy et puis il y a aussi votre fiancée.Elle se rapprocha d'Horvy et lui dit doucement elle est jolie votre fiancée.
Elle sourit de toutes ses dents ravie.
Elle fait quoi maman et Tadek ? Et mon parrain il est pas là non plus .Je reviens marraine je vais dire bonjour.

Elle se dirigea vers Kairator.

Bonjour ça va ? Elle le regardait en souriant.
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 21:09

Asterie arriva à la chapelle avec Maxence
Elle voulait qu’il soit la pour la première messe dans la chapelle du domaine. Il y avait déjà pas mal de monde.

Bonjour désolée de mon retard.

Elle fît rapidement le tour ;Bonjour Cricri
elle la serra dans ses bras, comme je suis contente de te voir depuis le temps .
Alors comment va tu ?

Elle sourit à Godefroy le salua. Posa Maxence à terre; Puis se pencha vers Salvien et bien dit donc mon bonhomme? tu as bien grandit dit moi .

Elle lui fît une bise, qui ne plus pas trop à Maxence car il s’interposa presque.

Mais enfin Maxence qu’es que ça veux dire ? Tu ne va pas faire comme ta sœur …

Bonjour Arweny, Kairator ça va ?

Cricri je te présente Kairator un ami d’enfance, Kairator Dame de Lazeray et de soirée Cricriultra une amie la marraine de Brianna .Et Arweny la fiancée de Horvy mon filleul tu as du le voir.

Asterie regarda un peu partout, il manquait Tadek,Ayla ,Babar et LAfricain et sa compagne.

Puis se dirigea vers Horvy ça va mon filleul alors près pour ta première messe, ou bénédiction, je ne sais pas trop .On peu attendre quelques minutes de plus je suis désolée mais Tadek à eu un empêchement de dernière minute ,d’après ce que m’a dit Josépha son intendante.il va arriver.

Sourit à Louison et Linette.
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-les-ambpare.forumchti.com
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 21:39

horvy fut enchanté de faire la connaissance de tout ce monde et une fois que les présentation fut faite,il se dirigea derriere l'autel.

une fois posté derriere l'autel ,horvy demanda le silence et se mit a marmonné:

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne un nœud de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.

apres avoir murmuré ces paroles,horvy regarda les personnes presente dans la chapelle et dit :

nous voici reuni aujourd'hui en l'honneur de ce domaine ainsi qu'en l'honneur de dame asterie maitresse des lieux

nous allons donc commencé cette cérémonie,par un credo:

ayla
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 21:46

Ayla arriva au domaine de son amie avec sa petite Lilya dans les bras, la petite allait sur ses un an, et malgré l'état fragile de sa santé en ce moment, elle se dis que le changement d'air lui ferait du bien...

Elle trouva facilement l'église de chez son amie, et de loin elle vit que l'église était ouverte et que du monde était déjà la...

Elle poussa la porte, le bruit des conversation, les rires des enfants, tout lui parvint, sa fille en entendant ça se mit a gazouiller dans les bras de sa mère

- Oui ma puce on va voir ta marraine, tu es contente ma puce, et tu vas pouvoir jouer avec maxence

La jeune femme poussa la porte, et vit une silhouette quelle connaissait que trop

- Marraine!!!

La jeune femme sourit ravie de la voir. elle s'approcha et embrassa sa marraine

- Bonjour messire Godefroy, puis la jeune femme sourit à l'assemblée et vit astérie s'approcher
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 22:27

Asterie sourit à Ayla comment va tu ? Elle sourit à Lylia alors la puce comment ça va ?Tu es toute belle.

Elle se retourna vers Brianna se demandant à chaque fois ce qu’elle allait faire .Non la rien elle était assise 0 coté de sa marraine se tenait tranquille.

Elle vit Horvy qui s’installa derrière l’autel .Se rassoie et écouta .Elle se retourna pour voir si par hasard Tadek n’arriverait pas, il lui avait demandé d’attendre un peu. Qu’il ne serait pas long
ah cette caserne soupira.
Kairator
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Dim 2 Nov - 22:37

Kairator entendi une petite voie lui parler.

Bonjour toi.

Une petite fille très jolie se présenta devant lui Il ne savait pas qui elle était. Il lui fit un petit chut tout discret car la cérémonie avait commencer

Si tu veux lui dit t'il on se présentera tout à l'heure. Va rejoindre ta maman si elle est avec toi biensur sinon va avec la personne avec qui tu es venue.

Il lui fit un petit sourir
ayla
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 8:49

Ayla tourna la tête quand son amie regarda Brianna, la petite fille était belle, et elle la vit discuter avec un étranger alors elle chuchota à l'oreille de son amie

- C'est qui cet inconnu qui parle avec Brianna?

Puis la jeune femme vit son regard se tourner vers l'entrée

- Ne t'inquiète pas il va venir, tu sais comment ils sont

ayla souria, puis elle vit horvy au loin, essayant vainement de commencer la cérémonie,

- il est impressionnant en tenue de cureton...

Ayla vit l'air offusqué de son amie

- rho ne fais pas cette tête c'est la vérité, c'est impressionnant

Le regard que lui lança asterie voulait dire, attends tu ne perds rien pour attendre, puis elles éclatèrent en fou rire...

- tu veux prendre Lilya comme ça, je vais pouvoir prendre mon filleul dans mes bras...

La jeune femme tendit Lilya à asterie, puis pris le petit bonhomme accroché à la jupe de sa mère, il referma ses bras autour du cou de la jeune femme

- tu as de la poigne, hein Maxence, tu vas être fort et grand plus tard

Et ayla souria au petit garçon dans ses bras
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 10:55

Asterie se pencha vers Ayla c’est Kairator un ami d’enfance,sa sœur était ma meilleur amie. Il est venu au domaine au début je te dis pas, il avait dit qu’il voulait parler de la famille, j’ai eu une de ses peur, j’en ai fait un malaise. Linette m’avais trop serré le …Hum je te dirais plus tard. .

Asterie regarda Ayla m’enfin Ayla ça se dit pas et puis ce n’est pas un cureton il est juste diacre .Il est pas mal en effet dans son habit.

Oui passe le moi allez viens ma puce alors on est sûr les genoux de marraine.

Maxence agrippé à sa mère. Vas avec ta marraine.
cricri de lazenay
Invités

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 16:11

Cricri écoutait Brianna, elle regardait sa marraine en lui parlant
Citation :
t’as pu ton mari comme maman et maintenant t’a un autre amoureux, comme maman avec Tadek.?
si vous vous marier avec Horvy, et toi marraine avec Godefroy, je pourrais être demoiselle d’honneur, hein .Je l’ai déjà fais tu te rappelle marraine quand j’étais petite.

Bien sur ma toute belle, tu seras ma petite demoiselle d'honneur,

Elle vit un homme en train de prier, Brianna lui en parla lui disant qu'il s'appelait Kairator et était un ami de sa mère, elle sourit même à la petite reflexion de brianna à son propos, cette enfant n'avait pas sa langue dans sa poche.

Asterie arriva avec Maxence, il avait bien grandit aussi, elle embrassa son amie et salua Godefroid. moi aussi je suis heureuse de te voir ainsi que ma princesse et ce petit bonhomme

Godefroid répondit à son salut,puis prit Salvien des bras de sa mère.

Citation :
Cricri je te présente Kairator un ami d’enfance, Kairator Dame de Lazeray et de soires Cricriultras une amie la marraine de Brianna .Et Arweny la fiancée de Horvy mon filleul tu as du le voir.

Ta fille a fait les présentations de loin et j'ai déja entendu parler de Messire Kairator, enchantée de vous rencontrer, Damoiselle Arweny également.

J'espère que Tadek sera là, il y a tellement longtemps que je ne l'ai vu, toujours pris par l'armée du Berry ?

Elle se retourna lorsqu'elle entendit "Maraineeeeeeee" , une voix connue, Ayla ma belle, quel plaisir de te voir aussi avec ta puce, et ton mari, vais je avoir l'honneur de le voir un peu?

Elle embrassa sa filleule!!! regardant Kairator et oui messire, j'ai deux filleules et pas des moindre !!

Merci Asterie pour cette invitation qui me permet de voir les gens que j'aime, elle embrassa son amie.

La messe allait commencer, Horvy était derrière l'autel, il demanda le silence.

Ils allèrent tous s'asseoir, elle glissa sa main dans celle de Godefroid.
brianna
Fille du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 16:14

Brianna était assise à coté de sa marraine ravie. Elle fît un signe à Ayla lorsqu’elle entra.

Dit marraine ça va commencer hein !.

Oui attend on doit attendre je pense du monde ,regarde ça commence .

Ah oui elle vit Horvy se diriger vers l’autel et demander de réciter une prière .Elle regardait un peu tout le monde bougea les lèvres disant un ou deux mots histoire de participer également.
Puis se pencha vers sa marraine et lui chuchota
.

Je serais sage marraine, ma maman elle me l’a dit.
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 17:42

a la suite du credo ,apres avoir attendu quelques instants,horvy ouvrit le dogme et lu un passage :
Citation :

Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.

Polyphilos : Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote : Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos : Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote : Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos : Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote : Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos : Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça au nouveaux riches.

Aristote : Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos : Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote : Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos : Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote : Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?

si dame asterie avait invité en ce jour tout les gens qu'elle connais et qu'elle aprécie,une cathédrale aurais etait plus approprier qu'une chapelle,
mais elle en a décidé autrement puisqu'elle a invité toute les personne qui compte vraiment pour elle , elle a invité ses "amis véritable".

je remercie donc dame asterie de m'accordé le privilège d'officier une cérémonie dans sa propre chapelle et de me présenté par cette occassion les personnes qui compte vraiment a ses yeux et dont chacun de vous fait partie
arwen
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 17:49

arwen a genoux devant le banc croise ses doigts et commença à reciter les paroles de pardon elle se releva sourit à la petite brianna et se demanda ou était le dernier invité tant attendu et ecouter le sermont de son future mari
ayla
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 3 Nov - 23:49

Ayla pris le petit garçon sur ses genoux, elle n'en profitait pas souvent, de son filleul, il fallait dire que depuis la naissance de Lilya, tout c'était enchaîné, et maintenant, le petit bébé, était devenu presque un petit garçon de quasiment deux ans...Il avait l'air sage, il regardait sa mère qui avait sur ses genoux, lilya, et voulu attrapé les cheveu de celle ci, comme pour dire c'est MA mère, Ayla sourit, et évita de justesse que sa fille se mette à hurler, car elle avait le caractère calme de son père mais bizarrement quand la petite se mettait à pleurer, on aurait dis sa mère en colère...

Peu avant de s'assoir elle avait vue sa marraine qui s'était assise près d'elles, Brianna parlait avec cette dernière. elle lui avait dis que Babar ne viendrais certainement pas, pris par autre chose sans doute,

Puis vit horvy prendre place et il commença à réciter le credo et commença la messe, Ayla récita les parole puis écouta religieusement les parole de Horvy
Tadek
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Mar 4 Nov - 9:31

Alors que la messe avait commencé, pour les personnes ayant une bonne audition
on put entendre un cheval arriver au triple galot et qui s'arrêta probablement à côté
de la chapelle au vue de la proximité des bruits de sabots.

Tadek sauta de son cheval, passa sa main sur ces vêtements d'appârat militaire
qu'il vait mit exprès pour l'occasion pour y enlever le plus gros de la poussière.
En allant à la caserne chercher sa tenue et ses médailles ( 8 ) Tadek avait été
appelé pour apporter son avis sur une stratégie contre les brigands qui rôdent
dans le Berry et n'écoutant que son dévouement total pour le Berry, il avait accepté
à condition de faire vite mais ...

Tadek entra dans la chapelle en essayant de faire le moins de bruit possible, mais tout le monde se retourna quand même.

Tout en avançant vers le premier rang où se trouvait Astérie, Tadek faisait des signes de tête pour saluer tous se jolie monde en murmurant:

Bonjour, Je suis désolé ...

Il reconnut des amis de longue date et notamment Cricriultra, pour qui,
il fît un large sourire en plus de ses quelques mots, ils allaient en avoir
des choses a raconter !!

Tadek arriva à hauteur d'Astérie et s'installa à côté d'elle en lui disant:

Je suis vraiment désolé mais une affaire très urgente de dernière minute,
je te prie de bien vouloir m'excuser.

Tadek parlait d'une voix posé et parlait honnêtement, il était vraiment
navré de son retard.

Il regarda Horvy et lui fît un signe de tête pour lui présenter ses excuses,
mais il irai le voir en personne lui présenter ses plus plates excuses.
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Mar 4 Nov - 10:05

La chapelle était calme Asterie entendit un cheval c’était surement Tadek.
Elle se retourna discrètement même si cela ne se faisait pas lui sourit.Et en resta bouche bé .Elle se resaisit ,elle était en public.

Asterie ferme la bouche enfin tu es en public ,il est très élégant dans son habit c'est sûr mais bon .

Citation :
Je suis vraiment désolé mais une affaire très urgente de dernière minute,
je te prie de bien vouloir m'excuser

Elle lui sourit ,Tu es magnifique je vais pas pouvoir me concentrer , je te pardonne ,tu es là c’est le principal ça me fais vraiment plaisir. J’ai prévenu Horvy que tu serais un peu en retard il çà attendu mais on a commencé doucement.

Asterie était contente de l’avoir a ses cotés.
Elle regarda Horvy et lui fît signe de continuer.
Asterie écouta un passage du dogme. L’histoire était très jolie.
Mais elle fût surprise et très émue de ce que disait par la suite Horvy .

Citation :
si dame asterie avait invité en ce jour tout les gens qu'elle connais et qu'elle aprécie,une cathédrale aurais etait plus approprier qu'une chapelle,
mais elle en a décidé autrement puisqu'elle a invité toute les personne qui compte vraiment pour elle , elle a invité ses "amis véritable".

je remercie donc dame asterie de m'accordé le privilège d'officier une cérémonie dans sa propre chapelle et de me présenté par cette occassion les personnes qui compte vraiment a ses yeux et dont chacun de vous fait partie

Elle sourit ne sachant que dire. Oui en effet elle avait au près d’elle les personnes qui comptaient beaucoup pour elle.
Il n’y avait pas tout le monde car c’était pour cette fois sélective.
Mais elle espérait réunir ses amis une autres fois il y aura bien une occasion.

Merci Beaucoup Horvy je suis très touché.

On sentait l’émotion l’envahir .Elle prit inconsciemment la main de Tadek .Elle sourit en même temps Horvy qui continuait à l’appeler dame Asterie .Elle appréciait beaucoup cet homme très simple ,et avait la chance d’être sa marraine ,la famille s’agrandissait .
cricri de lazenay
Invités

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Mar 4 Nov - 15:36

Elle mit son doigt sur la bouche pour faire comprendre à Brianna qu'il ne fallait plus parler.

Aprés la messe, tu me raconteras encore ma puce.

Un bruit de galop se fit entendre, la porte s'ouvrit pour laisser place à Tadek, qu'elle belle allure dans son uniforme de militaire !!! ça faisait tellement longtemps que Cricri ne l'avait pas vu et qu'il soit prés d'Asterie la ravissait..
Il lui fit un sourire en rejoignant sa place, elle lui répondit par un petit signe discret, ils se verraient aprés la cérémonie.

Elle se concentra sur ce que disait Horvy, il avait raison Astérie était merveilleuse, être là était une joie pour elle.
ayla
Invités

MessageSujet: Re: messe famillial   Mar 4 Nov - 23:12

Ayla redressa la tête et vit messire tadek arrivé, en grand pompe, elle soupira heureuse pur son maie, puis elle entendis horvy et regarda sa fille...

Oui grâce a Asterie sa fille et elle était la, de ce monde, et ça elle ne l'oublierai jamais...
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Mer 5 Nov - 20:49

maintenant afin de finir cette cérémonie,je vous propose de communié tous ensemble.

horvy fit le tour de la chapelle afin de servir le pain et de faire boire le vin
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Mer 5 Nov - 23:21

Asterie écoutait Horvy puis prit le pain et le vin qu’il lui tendit.

La cérémonie était terminée. Asterie se tourna vers Tadek
.Tu sais que tu es bien élégant dans cet uniforme. Elle lui sourit. Attend je reviens de suite.

Elle se leva et remercia Horvy pour cette cérémonie.

Merci Horvy c’était très bien.Permet moi de te présenter Dame Cricri de Lazenay et la marraine de Brianna, son ami Godefroid.
Cricri je te présente Horvy mon filleul et le diacre de Saint Aignan
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Mer 5 Nov - 23:35

horvy etait ravi de finir sa messe et laissa sa marraine faire les présentation

bonjour et enchanté de vous connaitre.

il pris la main de la dame et y déposa un baisé dessus puis se tourna vers l'homme et lui serra la main
lafricain-38
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Jeu 6 Nov - 17:21

apres avoir perdu son chemin entre le domaine de laf et le domaine de la famille d'ambpare geodon trouve dame asterie et lui depose a ses pieds le message en sa possesion

Citation :
cher amie et ma tres chre filleul

je suis desole de pas avoir pu assister a cette messe en votre domaine mais des obligations m on obliger a rester plus que prevu a norliac je vous promets de vous rendre visite des mon retour a st aignan

je vous envoier mes salutation et ma tendresse

laf
Tadek
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Jeu 6 Nov - 21:07

La messe touchait à sa fin et Astérie se tourna vers Tadek et lui dit:

Citation :
Tu sais que tu es bien élégant dans cet uniforme.

Tadek afficha un sourire charmeur et ajouta:

Je te remercie beaucoup ma douce, j'avoue que je l'ai
mis pour te faire plaisir car je ne le met presque jamais.

Astérie s'approcha d'Horvy pour le féliciter et Tadek en fît de même:

Bonjour Horvy, tout d'abord désolé pour le retard mais j'avais
une affaire urgente à traiter à la garnison.
Ensuite félicitation pour cette messe, s'était très touchant, vous
avez su trouver des mots qui m'ont émus.

Astérie continua de discuter avec Horvy en faisant les présentations.
cricri de lazenay
Invités

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Ven 7 Nov - 4:07

Ils prirent le pain et le vin qu'Horvy leur présenta. Elle fit une dernière prière pour les êtres chers qu'elle avait perdus...
La messe était terminée,

Ils se retrouvèrent avec Asterie,Tadek lorsqu'elle entendit son amie faire les présentations.

Citation :
Merci Horvy c’était très bien.Permet moi de te présenter Dame Cricri de Lazenay et la marraine de Brianna, son ami Godefroid.
Cricri je te présente Horvy mon filleul et le diacre de Saint Aignan

elle reçu un baise-main, enchantée et ravie de faire votre connaissance.

Godefroid lui serra la main, enchanté..

Bonjour Tadek, quelle prestance !!!!!! je suis vraiment heureuse de te revoir, de vous revoir tous
il n'y a que des réunions de famille pour que l'on se retrouve....et j'en suis ravie.. voir ma petite princesse est une joie.

Ayla ta fille est magnifique, est-elle sage ? Salvien a été quelque peu agité à cause des dents, mais dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre il est mignon avec moi, mais il fait tourner en bourrique sa nounou, parcequ'elle lui céde tout.... je souhaite qu'elle soit un peu plus sèvère avec lui , mais peine perdue..

Elle vit l'ami d'Astérie dont lui avait parlé Brianna un peu isolé, elle se dirigea vers lui, Messire Kairator il me semble? enchantée de vous connaître, je suis Cricri une amie de longue date d'Astérie et la marraine de la petite princesse, elle sourit au surnom qu'elle a donné à Brianna depuis qu'elle est née.

Vous vous plaisez en Berry? je l'ai quitté pour aller en Toulouse, à Alby plus précisemment..
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Ven 7 Nov - 13:43

Asterie se dirigea vers la fiancée d’Horvy elle était un peu en retrait ne sachant exactement ou se placé.
Elle sourit, elle se revoit un peu plus jeune et n’osant se mêler aux personnes.

Alors comment allez vous ? vous avez l’air un peu perdue .Mais rassurer vous ce n’est rien vous vous y habituer.
Vous êtes la bienvenue en ce domaine n’hésitez pas a demander de l’aide ou venir me trouver.

Asterie se pencha vers Arweny Je sais ce n’est jamais évident .Moi même parfois quand je me retrouve à l’assemblée des nobles j’écoute et ne dit pas grand-chose .Elle sourit il faut dire que d’observer certain c’est plus amusant qu’autre chose avec leur fanfreluches .Elle regarda la jeune femme mais chut ne dites rien.
horvy
Invités

Masculin

MessageSujet: Re: messe famillial   Ven 7 Nov - 22:22

apres avoir fit les présentation il se dirrigea vers tadek et le remercia pour son compliment et lui dit qu'il comprennait que ses obligatios militaire l'avait retenue.
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Sam 8 Nov - 15:34

Asterie revient discrètement et demanda au invités de la suivre au domaine pour le repas.

Asterie se retourna vers Cricri et Ayla ,les enfants vont allaés en nurserie.Il s'amuseront avec Maxence et Brianna .
Brianna tu va prévenir Louison et Linette également elle doivent être en cuisine .Quelles viennent chercher les enfants.

http://chez-les-ambpare.forumchti.com/salle-a-manger-f6/reception-d-apres-messe-t103.htm

Dernière édition par asterie le Sam 8 Nov - 16:01, édité 1 fois
brianna
Fille du domaine

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Sam 8 Nov - 15:46

Brianna souritoui ,j'y vais .Ils vont s'amuser avec Maxence .

Elle s'adressa aux deux enfants.

Hein vous aller vous amusez avec Maxence et puis moi aussi .Il y a plein de jouet .Et puis il y a une table exprès pour nous . .

Maraine je te montrerais après la salle ou j'étudis avec Messire Horvy ,c'est mon précepteur aussi .
cricri de lazenay
Invités

Féminin

MessageSujet: Re: messe famillial   Lun 10 Nov - 4:17

Citation :
les enfants vont allés en nurserie.Il s'amuseront avec Maxence et Brianna .
Brianna tu va prévenir Louison et Linette également elle doivent être en cuisine .Quelles viennent chercher les enfants.

Cricri se retourna vers Astérie, si tu n'y vois pas d'inconvénient la nourrice de Salvien nous a accompagnée, j'aimerai qu'on lui montre la nurserie elle va s'occuper elle-même des deux bébés, Salvien et Lilya sont encore petits ils ne marchent pas, cela décharchera la nounou de Maxence.
Puis elle a l'habitude elle sait comment s'y prendre avec mon ptit monstre, il n'est pas toujours facile...

Elle sourit à son amie.

Nous pourrons souffler un peu et manger plus tranquille.

Ninon arriva et prit Salvien des bras de sa mère ainsi que Lilya

Cricri embrassa son fils sur le front à tout à l'heure mon ange, maman viendra te voir

Alors que les nounous respectives et les enfants se rendaient à la nurserie,

Cricri prit le bras de Godefroid et celui de sa filleule Ayla afin de suivre Astérie vers la salle à manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: messe famillial   

messe famillial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1